Toutes les actualités

Sam Davies obligée de « mettre le frein à main »

La navigatrice d'Initiatives Coeur a décidé de mettre sa course entre parenthèses dans un message envoyé ce vendredi matin. En cause ? Les conditions virulentes à son arrivée aux Sables d'Olonne prévue dimanche ou lundi. Elle explique :


Cette nuit, j'ai mis le frein à main. Ce qui est frustrant, c'est que je peux naviguer jusqu’à la ligne d’arrivée, mais les conditions après avoir passé la ligne vont être tellement difficiles que ça sera impossible de rentrer aux Sables d'Olonne. Les prévisions montrent qu’il pourrait y avoir 40 à 50 noeuds de vent. Si proche de la côte, c'est très dangereux. Je dois décider maintenant car après ça sera dur à faire demi-tour et attendre ici, je sais que c'est plus "safe" même ici ça va secouer !

Je suis tellement déçue de ne pas arriver dimanche, et de rallonger mon temps de course. Mais le sens marin est ma priorité, je dois prendre soin de mon bateau qui a fait quasiment un tour du monde. Je sais qu'être pressé à rentrer à tout prix peut créer les accidents. Maintenant, je dois trouver une autre fenêtre météo pour rallier les Sables d'Olonne en sécurité et ce n’est pas évident. Mardi par exemple, on aura 10 mètres de mer dans le golfe de Gascogne, ce n’est pas praticable…. En somme : « mode course désactivé, mode aventure activé » !

Samantha Davies
Initiatives-Cœur


Partager cet article

Dernières actualités