Manuel Cousin : « être plus performant et faire mieux »
PAROLES DE SKIPPERS (24/40). Après une carrière professionnelle dans l’industrie automobile, il a su bâtir un projet, progresser et s’ouvrir les portes du plus connu des tours du monde. Quatre ans après une 1ère participation réussie (23e), ‘Manu’ est de retour avec le même bateau qu’il a…
Peluche officielle Adélie
Oliver Heer : « Je suis très heureux et fier d'être ici »
PAROLE DE SKIPPER (23/40) : Originaire de Zurich et passionné du Vendée Globe depuis son plus jeune âge, Oliver (Ollie) aspire à devenir le premier skipper suisse-allemand à terminer cette course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.
Arnaud Boissières : « j'attends beaucoup de plaisir, je ne me lasse de rien »
PAROLES DE SKIPPER (22/40) : Cinq à la suite, excusez du peu ! Le Sablais d'adoption, dont la passion du large est aussi intacte que son feu sacré pour la compétition, espère bien célébrer à sa façon ses vingt ans d’histoire d’amour avec le Vendée Globe.
Isabelle Joschke : « prendre du plaisir et m’écouter m’aide à être plus performante »
PAROLES DE SKIPPER (21/40) : Elle n’est pas du genre à faire semblant. Alors elle le dit ouvertement : son Vendée Globe 2020 avait été dur, et du plaisir sur sa longue route interrompue par des problèmes de quille, elle n’en avait trouvé que très peu. Quatre ans et une grosse remise en question…
Louis Burton : « tout faire pour aller chercher un podium »
PAROLES DE SKIPPER (20/40). Il est un visage incontournable de la course. Louis Burton (Bureau Vallée) a 39 ans et 12 ans d’histoire commune avec le Vendée Globe. Après s’être hissé sur le podium de la dernière édition (3e), le Malouin aborde la course avec la même motivation, en étant persuadé que…
Kojiro Shiraishi : « Je pars à chaque fois comme si c’était la dernière »
PAROLES DE SKIPPER (19/40). C’était son plus grand rêve. Après une abandon en 2016, il est devenu voilà quatre ans le premier marin asiatique à boucler le Vendée Globe. Mais à 57 ans, le skipper japonais a encore soif de se dépasser, et repart au combat, l’âme toujours aussi affutée.