Des conditions météo difficiles pour l’arrivée de Biotherm, prévue à 11h sur la ligne
Depuis hier, les conditions sont virulentes à proximité des Sables d’Olonne. Entre 22 et 25 nœuds de vent, des rafales avoisinant les 30 nœuds et des creux de 2,5 à 3 mètres de creux sont attendues. En conséquence, alors que Paul Meilhat (Biotherm) devrait franchir la ligne dans la matinée, les organisateurs ont décidé de mettre en place la « ligne tempête ».
Il s’agit d’une porte obligatoire qui se transforme en ligne d’arrivée quand les conditions météorologiques l’exigent. Plus grande et située plus au large, elle garantit plus de sécurité lorsque la météo est défavorable. Pour des raisons de sécurité, aucune vedette de production d'images ne pourra aller sur l'eau pour le passage de ligne.
D’après les dernières indications, Paul devrait arriver sur la ligne d’arrivée vers 11 heures, ce qui lui permettra d’entrer dans le chenal dans la foulée (vers midi). De son côté, Nicolas Lunven (Holcim-PRB) est attendu dans la nuit de vendredi à samedi où les conditions seront également compliquées.