Sourire aux lèvres, le Hongrois a pris le temps de revenir sur sa déception. « Ça n’aurait pas dû se passer comme ça ». Il assure « ne s’être jamais vraiment remis » de son début de course et de son avarie de grand-voile qui l’avait obligé à une escale dans les îles Canaries.
Le marin n’a pas ménagé ses efforts, lui qui explique « avoir plongé et être monté au mât trois fois » avant la casse de son hauban qui a entraîné son abandon. « Nous avons élaboré de nombreux scénarios mais ce n’était pas une bonne idée de continuer », ajoute-t-il. S’il explique avoir été « déprimé » au moment d’avoir pris cette décision, il assure « vouloir voir les choses de façon positive ». « Je venais de nulle part dans la course au large. J’ai réussi à devenir un skipper, à être à l’aise en IMOCA, à prendre le départ du Vendée Globe ». Et il conclut : « je peux être fier de moi et de mon équipe ».
Szabolcs Weöres est arrivé au Cap !
Du soleil et du calme pour retrouver la terre ferme. Szabolcs Weöres a amarré son bateau à Cape Town ce mercredi mettant ainsi un terme à son aventure dans ce Vendée Globe. Il avait abandonné lundi dernier suite à la casse de son hauban.