Conrad avait rejoint le groupe de bateau à dérives et naviguait à près de 20 nœuds sous spi en direction du Cap de Bonne Espérance quand il a été victime à 16h30 d’un black-out total à bord du bateau. Plusieurs éléments et composants électriques ont été détruits par une surcharge sur le voilier. Plusieurs heures durant il a été contraint de s’arrêter et de mettre le bateau en sécurité pour effectuer des réparations.
Le skipper de MS Amlin avance aujourd’hui avec « une main dans le dos » car ce matin, il n’a toujours pas récupéré son pilote automatique principal ni Starlink pour l’envoi des gros fichiers vidéo.
« c’est un nouveau jour ... » déclare ce matin le "Crazy kiwi" en savourant avec optimisme le lever de soleil. Conrad reste en contact permanent avec son équipe et la direction de course pour rendre compte de l’état d’avancée des réparations à bord de MS Amlin.
Problème technique pour le skipper Néo Zélandais Conrad Colman
Vendredi 29 novembre en fin d’après-midi, Conrad Colman a contacté son équipe et la direction de course suite à un black-out total à bord de MS Amlin. Ce samedi matin, après de longues heures de réparations, certains systèmes sont toujours hors-service.