Conrad cherche un co-namer pour son projet Vendée Globe 2024.
Portrait
Conrad Colman est né à Auckland d'un père américain et d'une mère néo-zélandaise et a passé sa première année sur un voilier dans le Pacifique. Après avoir fait ses études dans le Colorado et monté une entreprise de fabrication de vélos en titane, il décide de poursuivre son rêve de large et part s'installer en Europe. Il débute avec la Mini-Transat 2009 puis poursuit en Class40 avec la Route du Rhum et un tour du monde en double qu'il remporte. Puis il rejoint l'IMOCA et dispute le Vendée Globe 2016 qu'il termine malgré un dématage au large du Portugal. Il devient le 1er marin à boucler la course avec 0 émission. Un défi qui lui tient à coeur à nouveau en 2024.
Palmarès
MS Amlin
- Anciens noms du bateau : Groupe BEL, IMAGINE, For Humble Heroes, Le Souffle du Nord, Kilcullen Team Irlande, V and B - Mayenne
- Architecte : VPLP - Verdier
- Chantier : 2007, Indiana Yachting, Italie
- Date de lancement : 05 Septembre 2007
- Longueur : 18,28 m
- Largeur : 5,5 m
- Tirant d'eau : 4,5 m
- Poids : 8 t
- Hauteur mât : 29 m
- Surface de voiles au près : 365 m2
- Surface de voiles au portant : 700 m2
Membre du groupe d’assurance MS&AD qui figure parmi le top 10 des assureurs non-vie dans le monde, MS Amlin Insurance S.E. est spécialisé dans l’assurance des risques d’entreprises en dommages aux biens, responsabilité civile et maritime/transport. En Europe et au Royaume-Uni, les collaborateurs apportent leur expertise aux partenaires courtiers pour offrir des solutions sur-mesure aux professionnels et entreprises de toutes tailles.