Mule, J2, FR0... Face à ce vocabulaire, vous vous sentez comme une poule qui a trouvé un couteau? Vous n'êtes pas seuls !
Tanguy Le Turquais, périlleuse montée au mât
Le skipper de Lazare fait toujours face à des problèmes de voile. Vendredi dernier, il avait dû s’affairer pour réparer ses lattes de grand-voile. Lundi, Tanguy a déchiré sa mule (petite voile de gros temps) dans un grain. Ce mercredi, c'est son J2 qui s'est déchiré... Le marin a profité d’une accalmie pour tenter de réparer en montant au mât dans la journée. Il raconte la suite.
Dans une vidéo, il a tenté de montrer toutes ses réparations. Après s’être activé dans le cockpit, Tanguy est monté au mât afin de coller un patch sur la voile déchirée. Une mission périlleuse : même si le vent s’est calmé, il doit composer avec une houle de 2 à 3 mètres. On le voit d’ailleurs s’employer pour tenir bon après avoir grimper le long de son mât. « J’ai réussi à coller un patch mais ce n’est pas très bien fait, confie-t-il ensuite. Avec la mer, c’était dur là-haut. J’espère vraiment que ça va tenir ! »