Toutes les actualités

Sellsy comme fournisseur technique engagé et responsable

La société Sellsy, entreprise rochelaise proposant une solution 100% française pour simplifier la gestion commerciale et financière des petites & moyennes entreprises et renommée pour son engagement en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) s’engage en tant que fournisseur technique du Vendée Globe 2024.

Les équipes Sellsy
Les équipes Sellsy

Née aux portes de l’Océan en 2009, Sellsy  s’est engagée auprès de nombreux sportifs, institutions et associations. L’entreprise compte de nombreux clients de l’industrie nautique : constructeurs, voilerie, équipementiers ou encore chantiers navals. 

Dès le début de l’aventure Sellsy, ses fondateurs ont voulu insuffler une culture d’entreprise construite autour de valeurs fortes : l’engagement, la bienveillance et la transparence. Des valeurs qui résonnent fortement avec celles du mythique tour du monde, sans escale et sans assistance. « Nous sommes très heureux d’être fournisseur technique du Vendée Globe et d’accompagner l’équipe sur cette 10e édition. En tant que société rochelaise, Sellsy s’est toujours engagée auprès d’acteurs du milieu nautique et nous sommes ravis, cette année, de pouvoir mettre à disposition notre outil marketing et ainsi contribuer à la communication performante de cette prestigieuse course. » témoigne Sidney Ouarzazi, VP Marketing de Sellsy

Les équipes Sellsy
Les équipes Sellsy

Reconnue pour son engagement environnemental, Sellsy se distingue par sa volonté de réduire son empreinte carbone et de promouvoir des pratiques durables. Cette collaboration avec le Vendée Globe reflète une vision partagée d’un avenir plus responsable. «  L’engagement RSE et les solutions innovantes proposées par la société française Sellsy sont en parfaite adéquation avec les ambitions du Vendée Globe en matière d’environnement. L’entreprise a obtenu le score de 72%, soit le grade « exemplaire »* d’un point de vue environnemental. Ensemble, nous nous engageons à promouvoir des pratiques durables et à réduire notre impact. » explique Alain Leboeuf, président du Vendée Globe et du département de la Vendée.

*selon les critères de la plateforme Zei


Partager cet article

Dernières actualités