Toutes les actualités

Problèmes de safrans à bord de STAND AS ONE - Altavia

Eric Bellion a fait face à des soucis techniques ces dernières 48h, perturbant sa progression vers la longitude du Cap de Bonne Espérance. Ses safrans, le bâbord puis le tribord, se sont tour à tour relevés, occasionnant de violentes sorties de route, heureusement sans dommages pour le bateau. Après de longues heures de réparation, Eric Bellion a trouvé des solutions pour réparer durablement son système de descente de safrans.


Imaginez être sur l’autoroute, plein gaz, quand soudain le volant s’arrache, la voiture devient alors incontrôlable et se prend la bordure de plein fouet… voilà ce que j’ai vécu à deux reprises, de nuit et par 25 nœuds de vent !

Ce genre d’événement, ça entame la confiance et la sérénité. On ne navigue pas au large des Glénans, on est dans le Grand Sud, cet océan qui ne veut pas de nous et qui sait nous le faire comprendre. Dans ces endroits là du globe, ton bateau est ta seule planche de survie, il faut être sûr de son matériel.

Avec la fatigue tu entrevois toujours le pire, tu te vois faire un routage vers Cape Town et abandonner… tu jures, tu hurles, tu pleures et au final tu réalises que tu es toujours en course, que tu es heureux d’avoir pu trouver une solution parce que tout ça finalement tu l’as souhaité au plus profond de ton être ! C’est reparti, je me sens bien à nouveau, j’ai renvoyé de la toile, le bateau avance facilement, ça ralentit devant j’espère bien pouvoir recoller. On est en direction du cap de Bonne Espérance pour notre première vraie fête !

Éric Bellion
STAND AS ONE - ALTAVIA


Skippers liés à cet article


Partager cet article

Dernières actualités