Jean-Pierre s’est ainsi exprimé à propos de la course et de sa nouvelle monture :
« La Route des Princes sera la PREMIERE grande course du multicoque aux couleurs de Virbac et de Paprec. Un événement ! C'est une superbe occasion pour VIRBAC-PAPREC 70 de se mesurer à armes égales avec nos concurrents en MOD 70 sur un parcours européen. Avec mon équipage, nous serons en phase d'apprentissage de la navigation au large sur ces « machines volantes ». En effet, les leaders de la classe MOD70 ont déjà couru deux saisons sur ce support. Mais je compte bien les titiller rapidement.
On découvre notre nouvelle monture, c'est passionnant, un bateau très rapide, beaucoup de plaisir à le découvrir, et on attendait la Route des Princes pour être au contact des autres bateaux, ça va être passionnant. Le challenge cette année, c'est de rester lucide, mais je me suis bien reposé après le Vendée Globe. A bord, j'ai choisi de naviguer avec des gens issus de la course au large, plutôt que de l'olympisme. Il y aura Vincent Riou, Bilou (Roland Jourdain, ndlr), Guillaume Le Brec. Pourquoi pas faire des beaux coups ! C'est l'intérêt de la série des MOD 70, on peut rapidement être dans le jeu. Le parcours me plaît, parce qu'il part de ma mer natale, et arrive là où vit ma grand-mère, en baie de Morlaix !»
La Route des Princes en bref :
- Départ de Valence le 9 juin. Escales à Lisbonne (du 12 au 16 juin), Dublin (du 20 au 24 juin), Plymouth (du 26 au 29 juin). Arrivée à Morlaix (30 juin)
- Multicoques d'une taille minimum de 50 pieds (15 m).
- 4 semaines de courses
- 4 étapes, 5 pays, 5 villes étapes (Valence-Lisbonne-Dublin-Plymouth-Baie de Morlaix)
- 5 000 milles à parcourir
Equipage à bord de VIRBAC-PAPREC 70 :
Jean-Pierre Dick, Roland Jourdain, Vincent Riou, Thierry Duprey Du Vorsent, Fred Guilmin, Thierry Douillard, Guillaume Le Brec, Fred Le Maistre