La Mie Câline est une enseigne vendéenne en pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et salades. Créé en 1985, le réseau de magasins en franchise compte aujourd’hui plus de 2 200 franchisés et collaborateurs et 242 points de vente. L’entreprise défend des valeurs de respect, de compétence professionnelle et de solidarité. L’enseigne, partenaire majeur du Team d’Arnaud Boissières depuis 2015, s’appuie sur Arnaud pour illustrer au quotidien sa signature « Le bonheur est là », qui matérialise le projet, les affinités et les objectifs communs.
- Bouées dérivantes -
- Photomètre calitoo
Portrait
Natif de Bordeaux, Arnaud Boissières, surnommé Cali, voit naître sa passion pour la voile dans le bassin d’Arcachon, avant de se faire adopter par les Sables d’Olonne, devenu son port d’attache. Unique skipper ayant terminé quatre Vendée Globe consécutifs, cet amoureux des mers du globe, de l’aventure et de l’adrénaline que la course au large lui procure est une figure emblématique de la voile française. À bord de son nouvel IMOCA La Mie Câline depuis 2022, il se projette avec bonheur et ambition vers le Vendée Globe 2024, pour un cinquième tour du monde consécutif.
Palmarès
LA MIE CÂLINE
- Anciens noms du bateau : Foncia 2, Banque Populaire, Maître CoQ, Initiatives-Cœur
- Architecte : VPLP – Verdier
- Chantier : 2010, CDK Technologies, Port La Forêt
- Date de lancement : 18 Septembre 2010
- Longueur : 18,28 m
- Largeur : 5,7 m
- Tirant d'eau : 4,5 m
- Poids : 8,5 t
- Hauteur mât : 27 m
- Surface de voiles au près : 270 m2
- Surface de voiles au portant : 520 m2
Son engagement
Lutte contre le cancer, Institut Bergonié
Arnaud est engagé auprès de l’Institut Bergonié, le Centre de lutte contre le cancer de Nouvelle Aquitaine, où il a lui-même été soigné pour sa leucémie lorsqu’il était plus jeune. Il est également ambassadeur de l’association « À Chacun son Everest », qui aide les enfants atteints de cancer à retrouver un second souffle après la maladie.