Malgré l’ensemble de ces problèmes, Isabelle Joschke garde le moral et s’est attelée, dans des conditions de mer et de vent difficiles, à réparer et fixer les problèmes. L’important est désormais de naviguer de façon sécurisée vers le prochain grand cap de ce tour du monde, le Cap Horn.
Succession de problèmes techniques et avarie de foil pour Isabelle Joschke sur MACSF
Depuis jeudi dernier, Isabelle Joschke enchaîne les problèmes sur l’IMOCA MACSF. Après des soucis sur son moteur, Isabelle a eu fort à faire ce week-end avec un problème de capteur de vérin de quille, une déchirure de sa grand-voile, la casse d’une partie de son rail d’écoute de grand-voile mais surtout la casse de son foil tribord.
Depuis le début du Vendée Globe, hormis la perte d’une voile et d’un de ses hydro-générateurs, Isabelle n’a connu que très peu de problèmes techniques.
Après avoir passé des heures dans sa cale moteur Isabelle n’a eu que très peu de temps pour récupérer et, dès samedi, l’enchaînement de problèmes s’est amorcé.
L’important pour Isabelle a été de sécuriser l’ensemble de ces problèmes. Elle fait désormais route vers le Cap Horn en toute sécurité. Il sera alors temps de refaire un check complet du bateau pour la remontée de l’Atlantique.