Toutes les actualités

Chantier hivernal pour Groupe Bel

Le monocoque Groupe Bel de Kito de Pavant a rejoint fin décembre sa base technique de Port Camargue pour un chantier hivernal destiné à améliorer, valider et adapter le monocoque 60 pieds à la plus extrême des aventures, le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Le voilier rouge et blanc sera remis à l'eau fin mars. 

Groupe Bel

Selon Kito de Pavant :  "la  Transat Jacques Vabre a confirmé les performances de mon monocoque, notamment face aux nouveaux bateaux, mais le bolide peut encore progresser notamment au vent de travers (90°du vent), allure essentielle sur le parcours du tour du monde". L’équipe technique de Groupe Bel modifie actuellement la taille et l’emplacement des ballasts, ces réservoirs d’eau qui aident le skipper à équilibrer son bateau. Un important travail est prévu également sur le plan de voilure du monocoque pour le Vendée Globe : nouvelles formes, nouvelles tailles et nouvelles matières.
Pour le skipper de Groupe Bel, l’heure est également à la « remise en forme » et à une préparation physique de haut niveau. Kito de Pavant suit un programme de musculation adapté tout spécialement à la course au large, en attendant la fin de la préparation technique de son bateau et sa remise à l’eau prévue fin mars.
 


Partager cet article

Dernières actualités