Dernières actualités et médias
Benjamin Ferré : « Le pire c'est qu'on n'est pas au plus fort, le pire reste à venir »
Nouveau problème de hook pour Benjamin Ferré
C'est les soldes !
Benjamin Ferré : « Même me déplacer dans le bateau devenait un effort surhumain »
Benjamin Ferré : « Il a ses 3 petites dents... C'est qu'un caillou mais quel caillou ! »
Détection d’icebergs confirmée
Benjamin Ferré : « C'est très schizophrénique cette course »
Benjamin Ferré : « j’ai pleuré de désespoir »
Avarie de vérin de quille pour Benjamin Ferré
La flotte du Vendée Globe, c’est un peu comme tous les petits animaux. Jean, c’est un éléphant : il a une mémoire ancestrale, et nous, les bizuths, nous sommes des petits animaux fougueux. Je vais vous envoyer la liste de quel skipper est quel animal, mais une chose est sûre : Charlie est un animal très malin !
Benjamin Ferré : « Ça rajoute une part d’incertitude et d’angoisse »
Je suis comme un petit lionceau dans la savane, j’ai pris le rythme d’un petit animal. Je dors la journée car il fait chaud, je me nourris la nuit !
Mes dernières heures de course ? C’est avant tout une chaleur tonitruante. À chaque fois que je fais un pas dans le bateau, je perds 10 litres d’eau. Là j’hésite à renvoyer un ris tellement il fait chaud. Le gros du Pot-au-Noir est passé, après l’amas nuageux que j’ai passé cette nuit. Je ne suis pas déçu par l’ami Pot-au-Noir. J’ai eu des éclairs énormes, des trombes d’eau… C’était plus angoissant que venteux. Je ne me suis pas fait surprendre mais je suis heureux d’avoir passé le premier Pot-au-Noir de ma vie ! Ça ressemble à un gros amas nuageux avec des lumières de dingue. Les nuages se déplacent et emmènent des tonneaux d’eau. Et le tout en joyeuse compagnie puisque je suis avec Jo l’oiseau. Il est tout petit, un petit bébé. Il s’est pris un grain, l’eau était trop forte pour ses petites ailes et il s’est crashé sur mon bateau. Je lui ai donné des Krisprolls, ses ailes ont séché et ce matin nos chemins se sont séparés. Il est parti voler vers de nouveaux horizons… Et il allait bien !